Maraîchers, minotiers, producteurs… nos super-partenaires!


Notre minotier préféré

Notre farine de blé, qui sert à fabriquindexer nos petits pains burgers, gressins et… tartes au citron, provient de la Ferme du Chaillois. On aime bien cette farine parce qu’elle est bio, moulu à la meule de pierre Astrié (qui est douce avec le blé et permet de conserver ses nutriments) et parce qu’on nous la livre dans un emballage recyclable au cours d’une livraison groupée. Bref, on l’aime beaucoup cette farine !

La coopérative le Galline Fellici

Tous nos agrumes proviennent de cette coopérative sicilienne, qui nous livre en circuit-court. Bigalline fellicios, beaux et délicieusement parfumés, on ne serait pas citronnées sans eux!

“Les poules heureuses ? Ce nom vient de la pratique de récupérer des poules pondeuses arrivées en fin de cycle dans les élevages en batterie et de leur redonner une nouvelle vie en les laissant vagabonder librement sous les orangers…”

Plaine de Saveurs

Plaine de Saveurs nous héberge, Plaine de Saveurs nous accompagne, Plaine de Saveurs nous tapote l’épaule quand c’est trop dur, LemonPie n’existerait pas sans Plaine de Saveurs. %e2%80%a2-pds-logoPour ça, on les remerciera jamais assez. Bon, Plaine de Saveurs c’est aussi très bon !

 

Samara Conciergerie

Samara propose tout un tas de services aux salariés de leurs entreprises partenaires, dont les plateaux-repas et les formules déjeuners de LemonPie. On aime Samara parce que c’est de l’entreprenariat Samaraféminin local à taille humaine ! (Comme nous, quoi!) Elles respectent nos contraintes et bichonnent leurs clients. Une réelle entreprise de services!

 

Les 3 poireauxles3poireaux

Les 3 poireaux proposent des produits biologiques en circuit-court, en livraison de paniers ou sur les marchés du 93. Ils sont dans la même rue que nous, mais pas dans la même ville! Ils nous fournissent en matières premières et vendent nos tartes, c’est ce qu’on appelle de l’économie circulaire! Tous les ans, on participe à leur Foire du Landy.

L’Académie Fratellini

Académie Fratellini

L’Académie Fratellini nous laisse exploiter son bar et gérer le catering de ses artistes. Et on est hyper fières de travailler dans un lieu aussi prestigieux !

 

Maman 1, Maman 2 & Belle-maman:

L’une fait du sourcing de recettes, l’autre écume les brocantes pour trouver de la déco & la troisième traverse la moitié de la France pour garder le petit quand on a une grosse prestation! On les aime nos mamans, parce qu’elles y croient même quand nous on sait pas, parce qu’elles font même quand elles y comprennent rien, parce qu’elles n’ont jamais dit que quand on est une femme on peut pas…