Amélie & Céline : deux citrons bien trempés!


Derrière le citron, se cache deux gourmandes et une longue histoire d’amitié et de tartes au citron…

Amélie, Chef citronnée & gérante givrée

C’est elle le Chef, depuis la toute première Lemon Pie, il y a une dizaine d’année dans la cuisine de leur collocation à Saint-Ouen, bien avant que le projet d’être traiteur ne germe dans son esprit…

Ex-libraire, elle a commencé par s’occuper du catering d’évènements associatifs sur lesquels elle était bénévole, avant de faire le grand saut de la reconversion professionnelle.

Aujourd’hui, c’est elle qui sillonne l’île-de-France sur son vélo à remorque pour aller rencontrer les producteurs locaux, qui invente sans relâche des recettes et qui passe derrière les fourneaux pour régaler vos convives!

Céline, communicante vitaminée & stratège acidulée

C’est la même gourmandise qui l’a poussée à réclamer cette toute première tarte au citron et dix ans plus tard à s’associer au projet de son amie de lycée.

Encore un pied dans la communication et le monde des livres, pour Lemon Pie, elle est tour-à-tour : graphiste, photographe culinaire, communicante connectée et commis de cuisine!

Toutes les deux créatives, curieuses et ultra-actives, elles se retrouvent autour de valeurs communes pour monter le projet Lemon Pie.

Pourquoi Lemon Pie?
La tarte au citron symbolise l’époque festive des premiers défis culinaires lancés par Céline à Amélie. C’est le tout premier plat qu’elle se soit attachée à « réussir », puis à améliorer, reproduire et adapter. Son nom anglais rappelle la convivialité internationale qui régnait alors dans l’auberge espagnole qu’était leur collocation!